Les huitièmes de finale de l’Euro 2024 se sont terminés, mardi soir et les qualifiés pour les quarts sont connus. Prévus vendredi et samedi prochains, les quarts vont donner lieu à 4 confrontations. Le Portugal va donner la réplique à la France, vendredi. L’Angleterre rencontrera la Suisse, samedi et les Pays-Bas affronteront la Turquie.
Mais le choc de ces quarts c’est assurément le match qui mettra aux prises les deux équipes actuellement le plus en forme. Il s’agit de l’Espagne et de l’Allemagne. Le match prévu vendredi à 17h00 (heure algérienne) constitue à première vue la finale avant l’heure du présent Euro. Les deux meilleures attaques de la compétition vont s’affronter à Stuttgart, dans une rencontre qui s’annonce pour le moins spectaculaire. En tout cas sur papier.
Les deux équipes ont, certes effectué, jusque-là, des parcours sans faute, en étant qualifiés aux quarts. Mais la prestation de la Roja est de loin bien meilleure. L’Espagne reste la seule nation encore en lice à avoir remporté tous ses matches. D’abord victorieuse de la Croatie (3-0), de l’Italie (1-0) et de l’Albanie (1-0), l’Espagne a ensuite étrillé la Géorgie en huitièmes de finale (4-1).
Durant ces quatre rencontres, les joueurs espagnols ont rendu une copie quasi parfaite avec neuf buts inscrits et un seul encaissé. En face, les Allemands ont, certes brillé aux aussi, mais beaucoup moins dans le jeu. Les Allemands ont écrasé l’Écosse en match d’ouverture (5-1) avant d’enchaîner face à la Hongrie (2-0). Ils ont, toutefois, buté sur la Suisse (1-1).
En 8èmes, l’Allemagne s’est imposée face au Danemark (2-0). Tout en étant solides défensivement, avec deux buts seulement encaissés, les Allemands sont pour le moment la meilleure attaque de l’Euro – 10 buts au compteur. C’est pour dire que pour la confrontation de vendredi, on a affaire aux deux meilleures équipes du tournoi, si l’on prend en considération les quatre matchs joués. Vendredi à Stuttgart, on aura droit donc à un Allemagne-Espagne explosif. Le vainqueur de cette confrontation a de grandes chances d’être sacré pour cet Euro 2024.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...