Evacuation forcée des Ghazouis : Le Qatar exprime son rejet catégorique.

Le Qatar a fait part, samedi, de son rejet catégorique des tentatives d »évacuation forcée du peuple palestinien de la bande de Ghaza par les forces de l’occupation sioniste, appelant à « la levée du siège imposé et à protéger les civils palestiniens conformément au droit international et au droit humanitaire international ».
Dans un communiqué de presse, le ministère qatari des Affaires étrangères « a mis en garde contre le danger d’adopter une politique de punition collective, y compris des appels à l’évacuation des habitants du nord de la bande de Ghaza », estimant que « forcer les civils à se déplacer ou à se réfugier dans les pays voisins représente une violation du droit international ».
Il a exhorté, à cet égard, « la communauté internationale à prendre des mesures urgentes pour ouvrir des couloirs humanitaires permettant aux organisations internationales d’acheminer une aide médicale et alimentaire à Ghaza et d’évacuer les civils blessés ».
APS.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...