La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fazia Dahleb a affirmé, lundi depuis Blida, que son secteur ambitionnait de créer un marché intégré de recyclage et de valorisation des déchets en vue de contribuer à la promotion de l’économie nationale.
Dans une déclaration à l’APS, en marge d’une visite de travail et d’inspection à Blida, Mme Dahleb a affirmé que son département ministériel «ambitionne de créer un marché intégré de recyclage et de valorisation des déchets en vue de contribuer à la création d’emplois et à la promotion de l’économie nationale».
«Les efforts sont axés aujourd’hui sur la création d’un marché intégré associant les investisseurs spécialisés dans la fabrication de camions pour la collecte et le tri des déchets et les entreprises spécialisées dans la fabrication des poubelles de tri et de recyclage», a ajouté la ministre.
Elle a également fait état de l’élimination, ces vingt dernières années, d’environ 3.000 décharges sauvages avec la création de Centres d’enfouissement technique (CET).
Le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, poursuit-elle, œuvre actuellement à entamer l’étape de la valorisation et du recyclage des déchets recyclables, de concert avec plusieurs départements ministériels, notamment celui de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Source: Radio Algérienne.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...