Fazia Dahleb: S’orienter vers la création d’un marché intégré de recyclage et de valorisation des déchets.

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fazia Dahleb a affirmé, lundi depuis Blida, que son secteur ambitionnait de créer un marché intégré de recyclage et de valorisation des déchets en vue de contribuer à la promotion de l’économie nationale.
Dans une déclaration à l’APS, en marge d’une visite de travail et d’inspection à Blida, Mme Dahleb a affirmé que son département ministériel «ambitionne de créer un marché intégré de recyclage et de valorisation des déchets en vue de contribuer à la création d’emplois et à la promotion de l’économie nationale».
«Les efforts sont axés aujourd’hui sur la création d’un marché intégré associant les investisseurs spécialisés dans la fabrication de camions pour la collecte et le tri des déchets et les entreprises spécialisées dans la fabrication des poubelles de tri et de recyclage», a ajouté la ministre.
Elle a également fait état de l’élimination, ces vingt dernières années, d’environ 3.000 décharges sauvages avec la création de Centres d’enfouissement technique (CET).
Le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, poursuit-elle, œuvre actuellement à entamer l’étape de la valorisation et du recyclage des déchets recyclables, de concert avec plusieurs départements ministériels, notamment celui de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Source: Radio Algérienne.
Ce lundi 12 mai, le marché parallèle des devises à Alger, notamment au niveau du célèbre Square Port Said, affiche une relative stabilité sur les ...
Les taux de change observés ce samedi 10 mai 2025 à Squar Port Said, l’un des principaux marchés de devises à Alger, indiquent une stabilité ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...