A la UneCulture

Formation en langue des signes : Vers une inclusion renforcée

 Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, en partenariat avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, a récemment lancé à Alger une session de formation en langue des signes. Cette initiative vise à renforcer les compétences du personnel pédagogique travaillant avec les personnes malentendantes, en particulier dans le domaine de la formation et de l’enseignement professionnels. 

 Présidée par la ministre Kaouter Krikou, le ministre Yacine Merabi et le secrétaire général Abdelhakim Bentelis, cette session de formation est encadrée par des enseignants spécialisés du Centre national de formation spécialisé du secteur de la solidarité nationale. Son objectif principal est de faciliter la communication avec les sourds-muets et de favoriser leur intégration sociale, tout en renforçant les compétences des intervenants dans leur prise en charge. 

 Mme Krikou a souligné l’engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, envers les personnes à besoins spécifiques, en rappelant notamment le décret exécutif de décembre 2021 portant création de l’Ecole supérieure des enseignants pour les sourds-muets. Elle a également mis en avant les efforts déployés par son secteur pour la prise en charge des enfants à besoins spécifiques à travers divers établissements éducatifs et d’enseignement spécialisé.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.