Monde

Georgia Meloni en visite de travail et d’amitié en Algérie : Renforcer l’axe de coopération

La présidente du Conseil des ministres italien, Mme Georgia Meloni, a entamé hier une visite de travail et d’amitié en Algérie, à la tête d’une importante délégation ministérielle. Mme Meloni a été accueillie, à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediène, par le Premier ministre M. Aïmene Benabderrahmane, et des membres du gouvernement.

La visite de travail et d’amitié qu’effectue en Algérie, hier et aujourd’hui, la présidente du Conseil des ministres d’Italie, Georgia Meloni, constitue une autre opportunité pour renforcer l’axe de coopération Alger-Rome, ainsi qu’un pas supplémentaire dans la consolidation de l’édification d’un véritable partenariat stratégique entre les deux pays. Reflétant la solidité des relations «historiques» entre l’Algérie et l’Italie, ainsi que la volonté commune de développer davantage la coopération bilatérale, le déplacement est, en effet, la première visite de Mme Meloni à l’étranger, depuis son arrivée à la tête de l’exécutif italien en octobre dernier, et la troisième visite d’un Premier ministre italien en Algérie en l’espace d’une année. Son prédécesseur, Mario Draghi, s’est rendu en Algérie en avril, puis en juillet 2022.

Source: El Moudjahid.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.