Installation des commissions exécutives et d’orientation pour la prise en charge du cancer, de la sclérose en plaque et de l’hémophilie.

Les commissions exécutives et d’orientation pour la prise en charge du cancer, de la sclérose en plaque et de l’hémophilie ont été installées, mardi 19 juillet, à Alger, dans le cadre du partenariat entre le laboratoire suisse Roche et le ministère de la Santé, en présence des spécialistes des établissements hospitaliers concernés.
Les trois commissions installées procèderont à l’élaboration d’une feuille de route à soumettre à la Commission d’orientation pour adoption en vue d’améliorer la prise en charge des malades, le consensus thérapeutique et la formation, outre la coordination entre les services concernés pour l’appui des soins à domicile au profit des hémophiles, a expliqué le Dr. Laila Benbernou, directrice des programmes de soins, de l’éthique et de la déontologie médicale.
APS.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».