Le Groupe Sonelgaz a signé, mardi 4 avril, a Alger, plusieurs conventions de coopération avec trois ministères dans le cadre du renforcement de l’intégration locale et de l’implication de la recherche scientifique dans le secteur économique.
Le groupe public de l’électricité et du gaz a signé des conventions de coopération avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avec le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises et avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels en présence des ministres des trois secteurs.
La convention de coopération entre Sonelgaz et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a été signée par la directrice centrale de la recherche et du développement au sein de Sonelgaz, Wassila Gasseb et le directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique au sein du ministère, le professeur Mohamed Bouhicha.
Cette convention porte sur le développement de projets de recherche dans le cadre du rapprochement de l’université et des instituts de recherche avec le secteur économique.
La convention entre Sonelgaz et le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises a été signée par la représentante de Sonelgaz, Mme Gasseb, et le directeur général de l’accélérateur public de startups « Algeria-Venture », Sid Ali Zerrouki.
Cette convention vise à soutenir l’acquisition par Sonelgaz et ses filiales de solutions innovantes proposées par les startups évoluant dans le secteur énergétique, notamment à travers la Société algérienne de l’industrie électrique et gazière (SAIEG).
La convention signée entre Sonelgaz et le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels a été signée par le directeur exécutif de la ressource humaine de Sonelgaz, Rachid Abdessmed, et le directeur de la formation continue et des relations de partenariat au sein du ministère, Mourad Necib.
Cette convention a pour but de renforcer la collaboration entre les centres de formation du ministère à travers le pays et Sonelgaz, notamment pour développer des créneaux de formation au profit des jeunes en adéquation avec les besoins du groupe public.
APS.
L’Ordre national des experts-comptables d’Algérie (ONEC) a officiellement rejoint la Fédération internationale des comptables (IFAC), une organisation mondiale qui regroupe plus de 180 corps professionnels ...
Les relations algéro-turques connaissent une dynamique exceptionnelle depuis 2020, marquée par une intensification des échanges économiques et politiques. Lors du Forum algéro-turc, tenu samedi 23 ...
Sonatrach a annoncé le lancement d’un concours national, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM), pour recruter des ingénieurs et techniciens diplômés des universités, ...