ActualitésEconomie

Investissement italien dans l’agro-alimentaire : L’accord-cadre signé

D’un montant de 420 millions d’euros, le méga-projet agro-alimentaire italien dans le Sud algérien commence à prendre forme. Un accord-cadre a été signé, samedi à Alger, entre le ministère de l’Agriculture et la société italienne « Bonifiche Ferraresi (BF) ». Il portera sur la réalisation d’un projet intégré de production de céréales, de légumineuses et de pâtes alimentaires. dans la wilaya de Timimoun. 

En effet, l’accord-cadre pour ce projet intégré a été signé par le ministère de l’Agriculture et la société italienne. Le document a été signé par la directrice générale de l’investissement et du foncier agricoles au MADR, Souad Assaous. Cela du côté algérien. Du côté italien, c’est le PDG de la société italienne, Federico Vecchioni, qui a paraphé l’accord. 

D’une valeur de 420 millions d’euros, ce projet d’investissement sera réalisé sur une superficie de 36.000 ha. Il se concentrera sur la production de blé, de lentilles, d’haricots secs et de pois chiches. Le projet englobe également des unités de transformation pour la fabrication de pâtes alimentaires, des silos de stockage et d’autres structures vitales. Outre les céréales et légumineuses, d’autres cultures stratégiques seront introduites dans le cycle agricole. Il s’agit notamment des plantes oléagineuses comme le soja. 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *