Les athlètes d’élites peuvent désormais entamer une carrière de haut niveau sans pour autant mettre en péril leurs études. En effet, selon M. HAMICI Abdennour, membre à la commission de développement du sport universitaire, avait lors d’une conférence animée ce week-end, au Musée du Comité Olympique et Sportif Algérien, exposé le contenu du récent arrêté N : 205 publié le 23 octobre dernier, par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, garantissant ainsi les droits des sportifs de haut niveau qui sont concernés par le cursus universitaire.
Organisée par la direction des œuvres universitaires d’Alger-Est, cette journée d’information était destinée essentiellement aux chefs de service des activités culturelles et sportives au sein des établissements ainsi qu’aux directeurs des résidences universitaires.
Devancés par la directrice wilaya, Mme ABADA Nihad, les présents étaient notamment accompagnés par quelques représentants de la communauté estudiantine dont ils se sont réjouis de toutes ces mesures entreprises au profit des athlètes d’élites universitaires grâce aux recommandations du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. BEDDARI Kamel.
Pour sa part, M. HAMICI Abdennour, avait par la même occasion, affirmé que plusieurs autres projets relatifs au développement et à la promotion du sport universitaire, seront mis en œuvre dans un avenir proche afin de concrétiser réellement les nouvelles perspectives de la politique nationale relative à la pratique sportive conformément au programme quinquennal du président de la république, M. ABDELMADJID Tebboun.
Enfin, les présents avaient aussi exploité cette journée pour assister à une visite guidée au Musée du Comité Olympique et Sportif Algérien, sous la houlette de Mme ZAATAR, directrice de l’enceinte, tout en découvrant plusieurs objets de valeurs qui ont marqué les annales du sport algérien.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...