Journée mondiale sans tabac (31 mai) : Organisation de la 15ème édition de la campagne « Train sans tabac » mardi prochain par l’Association nationale El Badr d’aide aux malades du cancer de Blida.

La 15ème édition de la campagne « Train sans tabac » sera organisée mardi prochain par l’Association nationale El Badr d’aide aux malades du cancer de Blida, à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac (31 mai), a-t-on appris dimanche 29 mai, auprès de cette association.
Cette campagne sera initiée en coordination avec la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) au niveau de plusieurs gares ferroviaires, pour sensibiliser les usagers du train sur le danger du tabagisme, tant pour l’individu que pour la société « , a indiqué, à l’APS, le président de l’Association El Badr, Mustapha Moussaoui.
L’opération concernera, a-t-il ajouté, les gares de Blida, Agha (Alger), Annaba, Bejaia et Oran, avec l’installation de stands et l’animation de différentes activités sur le même thème (devinettes, dessins…).
Des bénévoles de l’association El Badr vont également distribuer dans les trains des brochures d’information sur le même sujet au profit des voyageurs.
APS.
Le ministère de la Santé lance, à partir du 22 juin 2025, une campagne nationale de vaccination. Elle cible les enfants de moins de six ...
Les tribunaux de Timimoun, Djelfa, Touggourt et Ain Defla ont prononcé, mercredi 18 juin, des peines de prison ferme à l’encontre de plusieurs personnes impliquées ...
Le tribunal de Barika a ordonné l’incarcération de plusieurs personnes impliquées dans la divulgation illégale de sujets du baccalauréat. Un premier accusé a écopé d’une ...