Economie

Journée parlementaire lundi sur la banque de semences et son rôle stratégique.

La Commission de l’Agriculture, de la Pêche et de la Protection de l’environnement à l’Assemblée populaire nationale (APN), organisera lundi une Journée parlementaire sur « le rôle de la banque de semences dans la réalisation de l’autosuffisance et de la sécurité alimentaire durable », a indiqué dimanche un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Cette rencontre qui sera animée par des enseignants et des responsables dans le secteur de l’agriculture à travers des interventions sur de nombreuses thématiques liées à la banque de semences et son importance stratégique, sera inaugurée par le président de l’APN, Brahim Boughali, précise le communiqué.

Le programme de cette journée parlementaire prévoit, selon la même source, une intervention intitulée « Aperçu historique sur les semences et les gènes des cultures végétales algériennes, ainsi que la stratégie de la banque visant à récupérer ce patrimoine génétique authentique », en sus d’une autre intervention sur « l’approche verte et la souveraineté alimentaire en Algérie », ajoute la source.

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.