Kabylie : l’ENTV dérape, l’ARAV avertit

L’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV) a adressé, ce mardi 23 août, un “avertissement ferme” à la chaîne de télévision publique l’ENTV, suite à une “erreur fatale” commise ce mardi matin par le présentateur du journal télévisé lors du JT de 10h.
A travers un communiqué rendu public, l’ARAV a dénoncé “un dépassement impardonnable, dans ces circonstances exceptionnelles et sensibles que connaît le pays”.
En effet, cette dernière dit “attendre les mesures disciplinaires à l’encontre des responsables de cette erreur”, indique le communiqué.
Il est à rappeler que, lors du JT de 10h retransmis en direct, le journaliste de la chaîne de télévision national à évoqué les griefs dont font l’objet les suspects impliqués dans l’affaire du meurtre de Djamel Bensmail.
Ce dernier a prononcé “region terroriste” au lieu d’”organisation terroriste” en faisant référence aux mouvements du MAK et de RACHAD.
Pour rappel, la chaîne de télévision publique à présenté ses excuses plus tôt dans le journée sur sa page Facebook évoquant une “erreur claire qui est en rapport avec le contexte de l’information” et ne laisse ainsi “place à aucun doute”.
C’est pourquoi, “des mesures disciplinaires ont été prises en vertu du règlement intérieur de l’entreprise à l’encontre du présentateur”, a indiqué l’ENTV.
Rafik
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce jeudi 10 juillet, une cérémonie militaire à l’Académie interarmes de Cherchell, portant le nom du ...
Rahma A., une Algérienne de 26 ans originaire d’Oran, a été tuée vendredi dernier, dans la ville d’Arnum, en Allemagne. La jeune femme a été ...
La Protection civile a annoncé, ce mercredi 9 juillet, avoir effectué 650 interventions liées à des incidents de baignade en l’espace de 24 heures. Ces ...