L’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV) a adressé, ce mardi 23 août, un “avertissement ferme” à la chaîne de télévision publique l’ENTV, suite à une “erreur fatale” commise ce mardi matin par le présentateur du journal télévisé lors du JT de 10h.
A travers un communiqué rendu public, l’ARAV a dénoncé “un dépassement impardonnable, dans ces circonstances exceptionnelles et sensibles que connaît le pays”.
En effet, cette dernière dit “attendre les mesures disciplinaires à l’encontre des responsables de cette erreur”, indique le communiqué.
Il est à rappeler que, lors du JT de 10h retransmis en direct, le journaliste de la chaîne de télévision national à évoqué les griefs dont font l’objet les suspects impliqués dans l’affaire du meurtre de Djamel Bensmail.
Ce dernier a prononcé “region terroriste” au lieu d’”organisation terroriste” en faisant référence aux mouvements du MAK et de RACHAD.
Pour rappel, la chaîne de télévision publique à présenté ses excuses plus tôt dans le journée sur sa page Facebook évoquant une “erreur claire qui est en rapport avec le contexte de l’information” et ne laisse ainsi “place à aucun doute”.
C’est pourquoi, “des mesures disciplinaires ont été prises en vertu du règlement intérieur de l’entreprise à l’encontre du présentateur”, a indiqué l’ENTV.
Rafik
Ce dimanche 24 novembre 2024, l’Algérie profite d’une journée largement ensoleillée, avec des températures douces au nord et plus élevées au sud. Les régions côtières ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...