Technologie

La Californie développe des manches robotiques pour contrôler les bras des enfants paralysés.

Des chercheurs de l’Université de Californie à Riverside ont mis au point des manchons robotiques pour contrôler les bras d’enfants atteints de paralysie cérébrale et de problèmes de mouvement associés.

Un rapport publié par « Engadget », un site Web spécialisé dans la couverture de l’actualité technique, indique : qu’au lieu d’exosquelettes placés dans le bras, la nouvelle technologie utilise des capteurs de tension ; Pour détecter les contractions musculaires et prédire ce que le porteur veut faire, comme plier le coude, le manchon robotique pousse ensuite le bras vers la destination prévue.

Selon le même rapport, ces manchons robotiques sont appelés à jouer un rôle important dans la vie des enfants atteints de paralysie cérébrale afin d’obtenir une certaine indépendance. Le projet est encore à ses débuts et on s’attend à ce que les travaux se poursuivent pendant quatre ans jusqu’à ce qu’il soit prêt, car l’équipe de recherche tient des réunions annuelles avec les patients, les familles et les médecins pour finaliser ses détails.

À l’avenir, cette technologie pourrait être mondiale pour aider toute personne ayant des problèmes de mobilité.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.