La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques.

Pyongyang a tiré ce vendredi 28 octobre, deux missiles balistiques de courte portée, a annoncé l’armée sud-coréenne, dernière démonstration de force qui fait craindre à Séoul et Washington l’imminence d’un nouvel essai nucléaire de Kim Jong Un.
L’armée sud-coréenne a indiqué avoir « détecté deux missiles balistiques tirés depuis la zone de Tongchon à Kangwon », une province de la côte est de la Corée du Nord, « entre 11h59 (02h59 GMT) et 12h18 ».
« Notre armée a renforcé son contrôle et sa surveillance et maintient une position de pleine disponibilité en étroite coordination avec les États-Unis », a déclaré l’état-major interarmées de Séoul dans un communiqué.
Le commandement Pacifique de l’armée des États-Unis a également réagi après l’annonce de ces nouveaux tirs de missiles nord-coréens.
Les forces armée américaines ont ainsi déclaré que si ces tirs « ne constituent pas une menace immédiate pour les États-Unis, ou leurs alliés », « ces lancements de missiles mettent en évidence l’impact déstabilisateur des programmes illégaux d’armes de destruction massive et de missiles balistiques de la Corée du Nord », ajoutant que « les engagements des Etats Unis en faveur de la défense de la République de Corée et du Japon restent à toute épreuve ».
AFP.
Le port d’Alger a accueilli, ce dimanche 20 avril 2025, un détachement de la flotte russe de la mer Noire, dans le cadre d’une escale ...
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu ce ...
L’Algérie participe officiellement pour la première fois à l’exercice militaire African Lion. Organisé chaque année par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), cet exercice ...