Pyongyang a tiré ce vendredi 28 octobre, deux missiles balistiques de courte portée, a annoncé l’armée sud-coréenne, dernière démonstration de force qui fait craindre à Séoul et Washington l’imminence d’un nouvel essai nucléaire de Kim Jong Un.
L’armée sud-coréenne a indiqué avoir « détecté deux missiles balistiques tirés depuis la zone de Tongchon à Kangwon », une province de la côte est de la Corée du Nord, « entre 11h59 (02h59 GMT) et 12h18 ».
« Notre armée a renforcé son contrôle et sa surveillance et maintient une position de pleine disponibilité en étroite coordination avec les États-Unis », a déclaré l’état-major interarmées de Séoul dans un communiqué.
Le commandement Pacifique de l’armée des États-Unis a également réagi après l’annonce de ces nouveaux tirs de missiles nord-coréens.
Les forces armée américaines ont ainsi déclaré que si ces tirs « ne constituent pas une menace immédiate pour les États-Unis, ou leurs alliés », « ces lancements de missiles mettent en évidence l’impact déstabilisateur des programmes illégaux d’armes de destruction massive et de missiles balistiques de la Corée du Nord », ajoutant que « les engagements des Etats Unis en faveur de la défense de la République de Corée et du Japon restent à toute épreuve ».
AFP.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...