La Corée du Nord lance un dernier avertissement à son voisin du Sud et menace de détruire Séoul

L’état-major général de l’Armée populaire coréenne a donné aujourd’hui dimanche 13 octobre, l’ordre d’opération préliminaire à l’artillerie et aux autres unités militaires près de la frontière avec la Corée du Sud pour qu’elles « se préparent pleinement à ouvrir le feu», rapporte la Central News coréenne.
Un porte-parole non identifié du ministère a déclaré que « de graves tensions militaires prédominent dans la péninsule coréenne » en raison des lancements de drones sud-coréens. Dans une déclaration distincte plus tard ce dimanche, le porte-parole a déclaré que l’ensemble du territoire sud-coréen « pourrait se transformer en tas de cendres » suite à la puissante attaque du Nord.
La Corée du Nord avait accusé vendredi son voisin du Sud d’avoir envoyer des drones transportant des tracts de propagande dans l’espace aérien de Pyongyang le 3 octobre, puis de nouveau mercredi et jeudi de la semaine dernière.
Hier, « Kim Yo Jong », la sœur de « Kim Jong Un », a mis en garde la Corée du Sud contre le risque d’une horrible catastrophe si si des drones franchissaient à nouveau la frontière.
Les relations entre les deux Corées restent tendues depuis l’effondrement en 2019 de la diplomatie dirigée par les États-Unis visant à mettre fin au programme nucléaire de la Corée du Nord.
Rahma A., une Algérienne de 26 ans originaire d’Oran, a été tuée vendredi dernier, dans la ville d’Arnum, en Allemagne. La jeune femme a été ...
L’annonce vient d’être publiée, le milliardaire américain, d’origine Sud Africaine, vient de créer son propre parti, qu’il a appelé le parti de l’Amérique (America parti), pour sortir ...
Il ne faut plus compter le nombre de conversations téléphoniques entre les deux présidents… elles se sont banalisées et le « téléphone rouge » fonctionne à plein ...