Ibtissem LAMRI.
Une équipe de recherche du département d’informatique du Massachusetts Institute of Technology aux états-Unis (MIT) a créé un modèle informatique qui facilite la vie des personnes aveugles et malvoyantes et leur permet de lire davantage de données en ligne.
Les personnes malvoyantes ne peuvent pas visualiser les graphiques publiés sur le Web, en utilisant les technologies actuelles de lecture d’écran, qui les aident à lire le texte à l’écran en le convertissant en parole.
Les chercheurs du MIT travaillent sur la nouvelle technologie pour créer des visualisations de données conviviales pour les lecteurs d’écran qui peuvent offrir une expérience riche, similaire à l’expérience des personnes voyantes.
L’équipe de recherche a conçu des prototypes pour plusieurs structures de visualisation qui fournissent des descriptions textuelles avec différents niveaux de détail ; Cela permet à un utilisateur de lecteur d’écran de passer de tableaux de données de haut niveau à des informations plus détaillées en quelques frappes.
Selon les chercheurs, un cadre a été créé pour aider les concepteurs à réfléchir systématiquement à la manière de développer des visualisations accessibles.
Les chercheurs ont identifié trois dimensions de la conception comme essentielles pour rendre les visualisations accessibles : la structure, la navigation et la description.
En utilisant ces dimensions de conception, ils ont développé plusieurs modèles de visualisation qui mettaient l’accent sur la facilité de navigation pour les utilisateurs de lecteurs d’écran.
Un prototype, connu sous le nom de multi-affichage, permet aux flèches haut et bas de se déplacer entre différents niveaux d’informations, et les touches fléchées gauche et droite pour se déplacer dans les informations, au même niveau.
Un autre prototype, appelé « cible », comprend la même navigation par touches fléchées, mais également un menu qui peut être révélé en cas de besoin pour les emplacements clés du graphique ; Ainsi, l’utilisateur peut accéder rapidement à la zone d’intérêt.
Ces chercheurs offrent la possibilité d’obtenir une vue d’ensemble des données et de naviguer entre les points des graphiques.
Alors que Donald Trump promet l’expulsion de quelque 11 millions d’immigrés sans papiers en particulier mexicains, des analystes lui rappellent que 8,3 millions travaillent au sein de l’économie américaine ...
Le parc urbain de Bab Ezzouar accueille, du 25 au 30 novembre, l’événement Children’s Bowl Days, un rendez-vous dédié à la découverte des sports urbains ...
Les agents des Douanes algériennes ont procédé, dimanche 24 novembre, à la saisie de 56 200 comprimés de type « ecstasy » dissimulés dans la ...