La FAF convoque les clubs de Ligue 1 pour un audit financier

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé une série de réunions de contrôle financier avec les 16 clubs de Ligue 1. Les rencontres auront lieu du 21 au 29 juillet 2025.
C’est la Direction de Contrôle et de Gestion (DCG) qui mènera cette opération. Chaque club devra présenter ses documents comptables et administratifs.
La FAF exige notamment le budget 2024 audité et validé, le budget prévisionnel 2025 et l’organigramme de la société sportive par actions.
Les clubs doivent transmettre ces pièces au plus tard le 20 juillet, sans quoi des sanctions ou restrictions administratives pourraient être appliquées.
Les premières auditions concernent le MC Alger, l’USM Alger et le CR Belouizdad, prévues lundi 21 juillet entre 13h30 et 18h.
Trois clubs seront examinés chaque jour, jusqu’à la dernière session du 29 juillet. Le lieu de ces réunions n’a pas été précisé dans le communiqué. Chaque club est invité à faire représenter ses intérêts par son directeur financier et son secrétaire général.
La direction du complexe sportif Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou a annoncé ce dimanche 31 août, l’ouverture de la billetterie pour le match Algérie–Botswana. Cette ...
Le MC Alger a annoncé ce dimanche 31 août, l’arrivée de l’international algérien Zinedine Ferhat. Le club algérois a confirmé la nouvelle via sa page ...
Le grand derby de la capitale entre l’USM Alger et le MC Alger s’est terminé sans vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisées sur un ...