La listes des joueurs retenus pour la coupe d’Afrique des nations 2023 dévoilée

La liste des joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire a été officiellement dévoilée ce vendredi soir, par la Fédération Algérienne de Football (FAF). Conformément aux critères établis par le sélectionneur national, M. Belmadi, un total de 26 joueurs a été retenu pour représenter l’équipe nationale lors de cette prestigieuse compétition continentale, ainsi que lors du stage précompétitif qui se déroulera à Lomé, la capitale du Togo, du 1er au 10 janvier 2024.
Durant ce stage, l’équipe algérienne aura l’occasion de disputer deux matchs amicaux. Le premier affrontement se tiendra contre l’équipe nationale du Togo le vendredi 5 janvier, suivi d’un deuxième match contre le Burundi le mardi 9 janvier. Ces rencontres permettront aux joueurs de peaufiner leur préparation et d’affiner leur cohésion en vue de la compétition à venir.
La FAF a également annoncé que la délégation de l’équipe nationale se rendra ensuite à Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier, où elle effectuera son entrée en lice dans la CAN 2023. Le premier match officiel de l’Algérie aura lieu le lundi 15 janvier contre l’Angola, au stade de la Paix, à 20h00. Ce match marquera le début de la campagne de l’équipe nationale dans le groupe D de la compétition.
La publication de cette liste officielle marque une étape importante dans la préparation de l’équipe algérienne pour la CAN 2023. Les joueurs sélectionnés auront l’opportunité de représenter fièrement leur pays et de défendre les couleurs nationales lors de ce tournoi de renommée continentale.
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.