Société

La loi sur la typologie de construction des mosquées permettra de protéger l’identité architecturale islamique en Algérie.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a indiqué, dimanche 18 décembre, à Alger, que la promulgation de la loi relative à la typologie de construction des mosquées permettra de protéger l’histoire et l’identité de l’architecture islamique en Algérie.

Le ministre qui présidait une réunion en visioconférence avec 25 directeurs locaux de son secteur sur l’arrêté interministériel relatif à la typologie de construction des mosquées, M. Belmehdi a affirmé que « la promulgation de ce texte permettra de protéger l’histoire et l’identité architecturale islamique en Algérie, contribuant ainsi à la réalisation d’un tissu urbanistique au diapason des exigences de la modernité ».

Evoquant « la mosaïque qui domine le style architectural en Algérie », le ministre a appelé à la préservation, aujourd’hui, du style authentique qui a marqué les mosquées algériennes et a été exporté, par le passé, à des pays voisins.

« La promulgation de ce texte, pour la première fois depuis l’indépendance, consacrera la préservation de l’identité religieuse algérienne », a-t-il  ajouté.

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.