La loi sur la typologie de construction des mosquées permettra de protéger l’identité architecturale islamique en Algérie.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a indiqué, dimanche 18 décembre, à Alger, que la promulgation de la loi relative à la typologie de construction des mosquées permettra de protéger l’histoire et l’identité de l’architecture islamique en Algérie.
Le ministre qui présidait une réunion en visioconférence avec 25 directeurs locaux de son secteur sur l’arrêté interministériel relatif à la typologie de construction des mosquées, M. Belmehdi a affirmé que « la promulgation de ce texte permettra de protéger l’histoire et l’identité architecturale islamique en Algérie, contribuant ainsi à la réalisation d’un tissu urbanistique au diapason des exigences de la modernité ».
Evoquant « la mosaïque qui domine le style architectural en Algérie », le ministre a appelé à la préservation, aujourd’hui, du style authentique qui a marqué les mosquées algériennes et a été exporté, par le passé, à des pays voisins.
« La promulgation de ce texte, pour la première fois depuis l’indépendance, consacrera la préservation de l’identité religieuse algérienne », a-t-il ajouté.
APS.
Le ministère de la Santé lance, à partir du 22 juin 2025, une campagne nationale de vaccination. Elle cible les enfants de moins de six ...
Les tribunaux de Timimoun, Djelfa, Touggourt et Ain Defla ont prononcé, mercredi 18 juin, des peines de prison ferme à l’encontre de plusieurs personnes impliquées ...
Le tribunal de Barika a ordonné l’incarcération de plusieurs personnes impliquées dans la divulgation illégale de sujets du baccalauréat. Un premier accusé a écopé d’une ...