Le marché automobile algérien va bientôt accueillir un nouveau venu de taille « Geely », le géant chinois de l’industrie automobile vont lancer leurs activités en Algérie le 30 décembre 2023.
Pour leur lancement, ils vont proposer une gamme de quatre modèles différents. L’un d’entre eux est le SUV compact GX3 Pro, Ce modèle sera proposé à partir de 197 millions de centimes de dinars (soit 1,97 million de dinars).
Mais ce n’est pas tout ! Deux autres modèles vont être disponibles début 2024, Il y aura le SUV compact Coolray, qui va sûrement attirer beaucoup d’attention. Et il y aura aussi la berline Emgrand EC7, qui sera parfaite pour ceux qui préfèrent les voitures plus traditionnelles, la Coolray GL sera proposée à partir de 336 millions de centimes de dinars.
Pour répondre à la demande du marché algérien, Geely prévoit d’importer 39 000 véhicules. Par ailleurs, Geely a annoncé un investissement substantiel de 441,5 millions de dollars pour son implantation en Algérie. Cet investissement permettra à la marque de produire localement ses véhicules à partir de 2025.
L’arrivée de Geely en Algérie est une nouvelle importante pour le marché automobile du pays. La marque, qui dispose d’une gamme diversifiée de modèles, devrait contribuer à stimuler la concurrence et à offrir aux consommateurs algériens une plus grande variété de choix.
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...