RAMALLAH – La Palestine a salué le vote des Nations unies (ONU) en faveur d’une résolution affirmant son droit à la souveraineté sur ses ressources naturelles.
Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki a déclaré, vendredi, dans un communiqué que l’occupation israélienne « n’a aucune souveraineté sur la terre de l’Etat de Palestine ou sur aucune de ses villes ».
« Voter en faveur de cette résolution affirme le droit et la souveraineté du peuple palestinien sur ses ressources naturelles, y compris la terre, l’eau et les ressources énergétiques », a-t-il ajouté.
Il a également appelé la communauté internationale à « réagir pour contraindre l’occupation à appliquer les résolutions internationales et à garantir la liberté du peuple palestinien de bénéficier de ses ressources naturelles ».
Jeudi, le Comité de l’ONU sur les questions économiques et financières a adopté le projet de résolution intitulé « Souveraineté permanente du peuple palestinien dans le territoire palestinien occupé, y compris El Qods-Est sur leurs ressources naturelles ».
Un communiqué de la délégation palestinienne auprès des Nations Unies a déclaré que 157 pays ont voté en faveur de la résolution, tandis que 7 pays s’y sont opposés. Par ailleurs, 14 pays se sont abstenus.
MH
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...