RAMALLAH – La Palestine a salué le vote des Nations unies (ONU) en faveur d’une résolution affirmant son droit à la souveraineté sur ses ressources naturelles.
Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki a déclaré, vendredi, dans un communiqué que l’occupation israélienne « n’a aucune souveraineté sur la terre de l’Etat de Palestine ou sur aucune de ses villes ».
« Voter en faveur de cette résolution affirme le droit et la souveraineté du peuple palestinien sur ses ressources naturelles, y compris la terre, l’eau et les ressources énergétiques », a-t-il ajouté.
Il a également appelé la communauté internationale à « réagir pour contraindre l’occupation à appliquer les résolutions internationales et à garantir la liberté du peuple palestinien de bénéficier de ses ressources naturelles ».
Jeudi, le Comité de l’ONU sur les questions économiques et financières a adopté le projet de résolution intitulé « Souveraineté permanente du peuple palestinien dans le territoire palestinien occupé, y compris El Qods-Est sur leurs ressources naturelles ».
Un communiqué de la délégation palestinienne auprès des Nations Unies a déclaré que 157 pays ont voté en faveur de la résolution, tandis que 7 pays s’y sont opposés. Par ailleurs, 14 pays se sont abstenus.
MH
Ce mardi 10 décembre, le prix Nobel de la paix est attribué à Nihon Hidankyo, l’association japonaise de survivants des bombardements atomiques d’Hiroshima et de ...
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a réaffirmé sa détermination à démanteler les lobbies qu’il accuse de miner les institutions publiques. Lors de récentes déclarations, il ...
Bachar al-Assad et sa famille ont été accueillis en Russie après l’effondrement du régime syrien, a annoncé dimanche 8 décembre, une source du Kremlin aux ...