La SAA renforce sa solidité financière avec une notation satisfaisante d’AM Best

La Société nationale d’assurance (SAA) a reçu une notation de solidité financière satisfaisante de la part de l’Agence internationale de notation des sociétés d’assurance et de réassurance, « AM Best », a annoncé ce jeudi 24 octobre 2024 la compagnie dans un communiqué. Cette reconnaissance confirme la stabilité et la compétitivité de la SAA sur le marché algérien.
L’Agence AM Best a attribué à la SAA une notation de solidité financière (FSR) de B (satisfaisante) et une notation de crédit émetteur (ICR) de bb+ (satisfaisante). Selon le communiqué publié par la compagnie, ces notations sont accompagnées de perspectives stables. AM Best a qualifié la solidité du bilan de la SAA de « très forte », notamment grâce à une capitalisation ajustée aux risques.
En plus de cette solidité financière, l’agence a souligné les bons niveaux de liquidité de la SAA ainsi qu’une performance opérationnelle stable. Celle-ci est soutenue par une rentabilité technique solide et constante, ce qui contribue à la stabilité des résultats de la compagnie.
La SAA, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 30,2 milliards DA (226 millions de dollars) en 2023, conserve une position concurrentielle de premier plan en Algérie. Elle est reconnue comme le plus grand assureur direct du pays, avec une forte présence dans le segment des risques commerciaux.
D’après le communiqué, cette évaluation permet à la SAA de se positionner favorablement pour relever de nouveaux défis, améliorer ses performances et explorer de nouveaux marchés. Ces notations renforcent également la capacité de la compagnie à honorer ses engagements envers ses assurés et ses partenaires commerciaux.
En obtenant cette reconnaissance, la SAA confirme son rôle prépondérant dans le secteur des assurances en Algérie, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur clé du marché national.
L’écart entre les taux officiels et ceux pratiqués sur le marché parallèle des devises continue de se creuser en Algérie. Ce samedi 5 mars, les ...
La guerre commerciale engagée par le président américain Donald Trump, à travers une hausse brutale des tarifs douaniers, a lourdement secoué les marchés financiers. Ce ...
Ce que tous les partenaires commerciaux des USA redoutaient a été mis en œuvre hier soir, après que le président américain a signé les « décrets ...