La Société nationale d’assurance (SAA) a reçu une notation de solidité financière satisfaisante de la part de l’Agence internationale de notation des sociétés d’assurance et de réassurance, « AM Best », a annoncé ce jeudi 24 octobre 2024 la compagnie dans un communiqué. Cette reconnaissance confirme la stabilité et la compétitivité de la SAA sur le marché algérien.
L’Agence AM Best a attribué à la SAA une notation de solidité financière (FSR) de B (satisfaisante) et une notation de crédit émetteur (ICR) de bb+ (satisfaisante). Selon le communiqué publié par la compagnie, ces notations sont accompagnées de perspectives stables. AM Best a qualifié la solidité du bilan de la SAA de « très forte », notamment grâce à une capitalisation ajustée aux risques.
En plus de cette solidité financière, l’agence a souligné les bons niveaux de liquidité de la SAA ainsi qu’une performance opérationnelle stable. Celle-ci est soutenue par une rentabilité technique solide et constante, ce qui contribue à la stabilité des résultats de la compagnie.
La SAA, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 30,2 milliards DA (226 millions de dollars) en 2023, conserve une position concurrentielle de premier plan en Algérie. Elle est reconnue comme le plus grand assureur direct du pays, avec une forte présence dans le segment des risques commerciaux.
D’après le communiqué, cette évaluation permet à la SAA de se positionner favorablement pour relever de nouveaux défis, améliorer ses performances et explorer de nouveaux marchés. Ces notations renforcent également la capacité de la compagnie à honorer ses engagements envers ses assurés et ses partenaires commerciaux.
En obtenant cette reconnaissance, la SAA confirme son rôle prépondérant dans le secteur des assurances en Algérie, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur clé du marché national.
Le Conseil de la nation reprend ses travaux cette semaine avec un ordre du jour centré sur la loi de finances 2025. Selon un communiqué ...
Installée officiellement pour analyser les impacts des subventions sur les ménages, les entreprises publiques et privées et les dépenses de l’État, cette « Commission » n’a jusqu’à ...
L’Assemblée Populaire Nationale (APN) a ouvert, ce mercredi, l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025, dans une séance plénière présidée par ...