La présence la semaine dernière de la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, en Algérie n’est passée inaperçue. Elle a d’abord été aperçue dans les ruelles de la Casbah d’Alger et assaillie par les badauds qui l’ont vite reconnue. Elle a ensuite pris part à tout un programme d’activités qui l’a mené dans plusieurs localités de la wilaya de Béjaia.
La mère du joueur du Paris Saint-Germain s’est, en effet rendue dans la région d’origine de ses parents maternels à Amizour, dans la wilaya de Béjaia. Le grand-père paternel de Kylian est natif, lui, de Tizi-Ouzou. Même si officiellement rien n’a filtré sur une prochaine visite en Algérie de Mbappé, l’intense activité de sa maman qui est néanmoins son agent, trahit des préparatifs déjà avancés.
Le déplacement de Fayza Lamari est tout sauf anodin. Il aurait pu passer inaperçu s’il n’y avait pas à l’occasion tout ce cérémonial autour. Lors d’une cérémonie organisée en son honneur à Béjaia, Fayza Lamari ne s’est, certes pas beaucoup avancée à propos de la prochaine visite du joueur en Algérie. Cependant, les clins d’œil dans ses déclarations ne sont pas fortuits. “C’est le début de quelque chose avec Tizi, la région de mon père. Ce sera ensuite au tour de Béjaia, la région de ma mère.
“C’est le début, j’espère, qu’une longue histoire ensemble. J’espère qu’on va écrire plein de choses ensemble avec nos femmes, nos hommes, nos familles”, a-t-elle affirmé. On se souvient qu’en juillet 2023, c’est la maman de Kylian elle-même qui avait annoncé que le joueur se rendrait en Algérie dès que son agenda le lui permettrait. C’était lors du déplacement du joueur du PSG au Cameroun, pays d’origine du père de Kylian.
«Il est important pour nous de visiter ses pays d’origine, à savoir le Cameroun et l’Algérie. Il est Français et fier de l’être, mais aussi fier de ses racines», avait-elle confié à la presse De son côté, Kylian Mbappé avait, lui aussi, indiqué qu’il pourrait bientôt se rendre en Algérie. «On essaie de programmer ça pour bientôt. Ce sera avec plaisir”, avait-il indiqué.
Le meilleur joueur du monde actuellement est en passe donc d’emboiter le pas à son ainé Zineddine Zidane. Le joueur du Real Madrid et de l’équipe de France avait effectué un déplacement triomphal sur la terre de ses parents en 2006.
Les autorités financières comptent sur la digitalisation pour réveiller la Bourse d’Alger en facilitant les procédures d’entrée. Elles espèrent ainsi dynamiser l’activité de mobilisation des ressources financières qui inondent le marché informel. ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...