Les services de sécurité ont arrêté au moins quatre personnes. Ils appartiennent à un groupe terroriste du sud de l’Algérie, a indiqué l’APS citant une source sécuritaire.
Selon la même source, le terroriste du nom de choukri Bilal, surnommé « Hudhayfa » (anciennement Abu Al-Bachir), a été arrêté par les services de sécurité à Ghardaïa.
Le terroriste a rejoint les rangs de l’entité terroriste « Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans » (GSIM) déployée dans le nord du Mali en 2016.
La source a ajouté que l’extension des enquêtes sur cette affaire a conduit à l’arrestation de trois autres personnes à Ghardaïa et Tamanrasset.
Durant la période du 30 juin au 06 juillet 2021, les unités et détachements de l’Armée Nationale Populaire ont mené plusieurs opérations dans divers secteurs.
Un détachement de l’Armée nationale populaire, lors d’une opération de recherche et de perquisition près de la commune d’Al-Farram, Goudja, à Mila, a saisi un fusil de fabrication traditionnelle, deux canons pour un fusil de chasse et des jumelles, ainsi qu’une quantité de munition.
Pendant ce temps, la Gendarmerie nationale a arrêté 7 éléments de soutien à des groupes terroristes lors d’opérations distinctes à travers le territoire national.
Cela s’est fait dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et de la poursuite des efforts inlassables visant à éliminer le fléau du trafic de drogue dans notre pays. Des détachements de l’Armée nationale populaire, de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières ont été suspendus dans les régions des deuxième et troisième régions militaires. 7 trafiquants de drogue, 7 quintaux et 30 kilogrammes de kif traité ont été saisis.
Ces groupes criminels de drogue ont essayé d’introduire à travers la frontière avec le Maroc. Alors que 17 autres trafiquants de drogue ont été arrêtés et 26 553 comprimés hallucinogènes ont été saisis lors de diverses opérations dans d’autres zones militaires.
Des détachements de l’Armée nationale populaire ont été arrêtés à Tamanrasset, Ain Gezam, Bordj Badji Mokhtar, Djanet et Tindouf, (196) personnes. Il a également saisi 20 véhicules, 192 générateurs électriques, 102 marteaux à pression, 06 détecteurs de métaux, des explosifs, du matériel de détonation et d’autres équipements utilisés dans les opérations illégales d’extraction d’or.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...