Monde

L’AIEA salue des discussions constructives avec l’Iran.

Le directeur général de l’AIEA a salué samedi après une visite à Téhéran « un pas dans la bonne direction », l’Iran ayant accepté de rebrancher les caméras de surveillance sur plusieurs sites nucléaires et d’augmenter le rythme des inspections.

« Nous avons trouvé un accord pour que les caméras et les systèmes de surveillance opèrent de nouveau », a déclaré le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique Rafael Grossi, devant les journalistes à l’aéroport de Vienne.

En outre, le nombre de visites à l’usine souterraine de Fordo, où ont été récemment détectées des particules d’uranium enrichies à un niveau proche du seuil de la bombe atomique, va être relevé de 50 %.

De retour en Autriche, où siège l’Agence, après deux jours de réunions en Iran et un entretien notamment avec le président Ebrahim Raïssi, M. Grossi a insisté sur l’importance de ces avancées « très concrètes ».

AFP.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.