L’Algérie apporte son soutien au Soudan face aux « forces du mal »

L’Algérie, manifestement, ne lésine pas sur son soutien au Soudan en ces temps difficiles. Les deux pays entretiennent des relations solides et partagent de nombreux intérêts communs, témoignant ainsi de l’importance des liens séculaires qui unissent les deux nations. La solidarité entre les deux nations se reflète également dans le soutien du Soudan à l’Algérie en tant que membre du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Dans une déclaration conjointe à la presse, le président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé ce dimanche, le soutien de l’Algérie au Soudan pour surmonter la conjoncture difficile et faire face aux forces du mal qui le cible, saluant, par la même, les relations séculaires qui unissent les deux pays frère.
Le président du Conseil de souveraineté de l’Etat du Soudan a exprimé sa satisfaction « de savoir l’Algérie présente à toute table de débat ou de négociations arabe ou régional ». L’Algérie « a toujours soutenu le Soudan »et le peuple algérien « est connu pour son nationalisme et sa défense des causes justes », a ajouté le général al-Burhan.
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.
Il est de tradition, dans tous les pays, qu’après avoir mis en œuvre une décision, des instruments d’évaluation sont mis en branle pour évaluer ces ...