A la UneTechnologie

L’Algérie augmente la capacité de la bande passante internationale à  9,8 tb/s

 Selon un communiqué publié sur la page Facebook officiel du ministère de la Poste et des Télécommunications, le ministre M. Karim Bibi Triki, a annoncé aujourd’hui depuis Tamanrasset que, dans le cadre du renforcement des capacités nationales en matière de bande passante internationale, une nouvelle augmentation de la capacité du réseau international de communication de notre pays a été réalisée, atteignant 9,8 tb/s par seconde. Cela représente une augmentation par rapport aux 7,8 tb/s par seconde en 2022, aux 2,8 tb/s par seconde en 2021 et aux 1,5tb/s par seconde au début de l’année 2020.


Cette augmentation permettra de fournir une plus grande flexibilité compte tenu de l’importance stratégique de la bande passante internationale dans la fourniture et la continuité des services Internet. De plus, cela permettra de créer les conditions propices à la poursuite de la mise en œuvre du programme de modernisation et de développement de l’infrastructure de communication, en anticipant la demande croissante d’Internet et en offrant des débits plus élevés, conformément aux directives du Président de la République. De plus, cette augmentation de capacité contribuera à la mise en œuvre du programme de modernisation et de développement de l’infrastructure de communication, en anticipant la demande croissante d’Internet et en offrant des débits plus élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.