L’Algérie cherche à établir de nouveaux partenariats commerciaux avec le Qatar.

L’Algérie cherche à établir de nouveaux partenariats avec l’Etat du Qatar, selon la règle du gagnant-gagnant, comme l’a confirmé le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamal Rezik.
Selon un communiqué du ministère du Commerce, Razik a reçu l’ambassadeur du Qatar, Abdelaziz Ali Al-Nama, au siège du ministère, où il a expliqué que ces nouveaux partenariats contribuent à augmenter le volume des échanges commerciaux et apportent un bénéfice mutuel aux économies des deux pays.
Le premier responsable du secteur commercial a insisté sur la nécessité de souligner le rôle du Conseil des affaires algéro-qatari pour attirer des projets et pomper des devises fortes.
Le même responsable a également évoqué le climat d’investissement stimulant et l’attractivité du marché algérien pour les investisseurs étrangers, notamment après avoir relevé la règle 49-51 sur les secteurs non stratégiques.
Le même porte-parole a appelé la partie Qataris à organiser des réunions virtuelles ou présentiels entre les hommes d’affaires des deux pays pour étudier les moyens possibles de développer la coopération dans des secteurs vitaux. Relèvement des quotas d’exportations hors hydrocarbures.
A son tour, l’ambassadeur du Qatar a affirmé la disponibilité de son pays à renforcer les perspectives de partenariat et d’échange d’expériences dans de nombreux domaines, tout en étudiant la possibilité d’organiser des événements économiques entre les deux parties pour faire découvrir le produit local.
L-I
Le ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, a affirmé ce samedi 6 septembre, à Alger, que les industries créatives représentent un moteur ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce samedi 6 septembre 2025, au siège de la Présidence, son homologue mozambicain Daniel Francisco Chapo. ...
La réunion à Alger, du 4 au 10 septembre 2025, de l’IATF est un succès en soi, car réunir tous la plupart des pays africains pour ...