L’Algérie condamne « fermement » le saccage de la résidence de son ambassadeur à Khartoum.

L’Algérie a condamné la prise d’assaut et le saccage de la résidence de son ambassadeur dans la capitale soudanaise, Khartoum, survenu mardi.
« L’Algérie condamne fermement la prise d’assaut et le saccage de la résidence de l’ambassadeur d’Algérie à Khartoum et insiste sur la nécessité de poursuivre les auteurs responsables de cet acte criminel qui constitue une violation du droit international et des us diplomatiques », a indiqué un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.
La même source a mis l’accent sur « la nécessité de protéger les sièges des missions diplomatiques ».
Ce faisant, le ministère algérien a réitéré, selon le communiqué, son appel « adressé à toutes les parties soudanaises à arrêter de s’entretuer et à favoriser le dialogue pour surmonter les différends et mettre fin à la crise selon les aspirations légitimes du peuple soudanais frère ».
L’Algérie avait procédé à l’évacuation de son personnel diplomatique en poste au Soudan ainsi que les membres de la communauté algérienne établie dans ce pays, au lendemain du déclencement de la crise.
Source: AA
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...