L’Algérie et la Mauritanie signent plusieurs mémorandums d’entente dans le domaine de l’énergie et des mines à Nouakchott.

L’Algérie et la Mauritanie ont signé, ce mardi 07 juin, à Nouakchott, plusieurs mémorandums d’entente dans le domaine de l’énergie et des mines. La signature de ces accords est intervenue au terme de la visite de travail effectuée par le ministre algérien de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, en Mauritanie.
Il s’agit d’un mémorandum d’entente dans le domaine de l’énergie et des mines signé par Mohamed Arkab et le ministre mauritanien du Pétrole, des Mines et de l’Energie, Abdessalam Ould Mohamed Saleh.
Ce mémorandum vise « à promouvoir et à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie et des mines selon le principe gagnant-gagnant et conformément aux lois et réglementations nationales en vigueur dans les deux pays et aux priorités et stratégies des deux parties ».
L’accord, selon le communiqué final, porte sur la coopération scientifique, technique, technologique, législative, administrative et commerciale dans le domaine des hydrocarbures, de l’énergie et des mines, le renforcement des investissements dans ces domaines dans les deux pays et l’étude des possibilités d’investissement, d’échange d’expériences et d’assistance technique dans le domaine de l’exploration des hydrocarbures.
Selon la même source, il prévoit également l’étude des possibilités de coopération dans le domaine de l’utilisation du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et du gaz naturel comprimé comme carburant pour les véhicules, d’approvisionnement du marché mauritanien en hydrocarbures, en produits pétroliers et en gaz de ville, de développement des services pétroliers et de réhabilitation et d’extension des installations de stockage de GPL en Mauritanie.
Réveil D’Algérie.
Signé en 2005, l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne était au départ un réel désavantage contre les intérêts de l’Algérie. Il désarmait l’économie algérienne ...
Les taux de change observés ce jeudi 24 avril, au Square Port Said à Alger, ont révélé une dynamique intéressante sur le marché des devises. ...
Tout le monde le savait… L’ennemi numéro un des USA est la Chine et toutes les autorités américaines (républicains et démocrates) ne l’ont pas caché ...