Lyes Rahal : l’Algérie n’a enregistré aucune infection par le mutateur Omicron à ce jour.

Aujourd’hui, lundi, le directeur général des services de santé au ministère de la Santé, Lyes Rahal, a confirmé que l’Algérie n’a encore enregistré aucune infection par le mutant Omicron.
Dans ses déclarations, Rahal a déclaré que des mesures préventives seront adoptées dans les aéroports pour éviter que le mutant n’entre dans le pays, soulignant : « Nous nous occuperons du nouveau mutant, comme nous l’avons fait avec tous les mutants ».
En revanche, l’expert et chercheur en virologie, Mohamed Melhak, a mis en garde, dans un communiqué, sur la dangerosité de ce nouveau mutant, d’autant plus qu’il contient 32 mutations, et est considéré comme le plus dangereux par rapport aux autres mutants.
Et le porte-parole a indiqué qu’il « ne sait pas si les vaccins contre le virus Corona sont efficaces contre Omicron, soulignant que les scientifiques sont dans un processus de recherche pour savoir à quelle vitesse il se propage et à quel point il est dangereux.
L’expert et chercheur en virologie a souligné la nécessité de prendre des mesures proactives pour empêcher son entrée dans le pays.
L-I
La première édition du Salon International de la Dermoesthétique, Cosmétique et Dentisterie (SIDEC 2025) se tiendra du 18 au 20 septembre au Centre des conventions ...
Le groupe pharmaceutique public Saidal a signé, ce mardi 2 septembre à Alger, un protocole d’accord avec le groupe biopharmaceutique américain AbbVie, représenté en Algérie ...
La réunion du Groupe consultatif technique sur la préparation et la réponse aux urgences sanitaires (EPR-TAG) s’est ouverte jeudi 21 août à Johannesburg, en Afrique ...