Lyes Rahal : l’Algérie n’a enregistré aucune infection par le mutateur Omicron à ce jour.

Aujourd’hui, lundi, le directeur général des services de santé au ministère de la Santé, Lyes Rahal, a confirmé que l’Algérie n’a encore enregistré aucune infection par le mutant Omicron.
Dans ses déclarations, Rahal a déclaré que des mesures préventives seront adoptées dans les aéroports pour éviter que le mutant n’entre dans le pays, soulignant : « Nous nous occuperons du nouveau mutant, comme nous l’avons fait avec tous les mutants ».
En revanche, l’expert et chercheur en virologie, Mohamed Melhak, a mis en garde, dans un communiqué, sur la dangerosité de ce nouveau mutant, d’autant plus qu’il contient 32 mutations, et est considéré comme le plus dangereux par rapport aux autres mutants.
Et le porte-parole a indiqué qu’il « ne sait pas si les vaccins contre le virus Corona sont efficaces contre Omicron, soulignant que les scientifiques sont dans un processus de recherche pour savoir à quelle vitesse il se propage et à quel point il est dangereux.
L’expert et chercheur en virologie a souligné la nécessité de prendre des mesures proactives pour empêcher son entrée dans le pays.
L-I
Le ministère de la Santé lance, à partir du 22 juin 2025, une campagne nationale de vaccination. Elle cible les enfants de moins de six ...
Un atelier dédié à l’auto-évaluation de la réglementation encadrant la production et la commercialisation de médicaments et de vaccins s’est tenu ce dimanche 15 juin ...
La Société algérienne de recherche médicale (SARM) organisera le 13 juin 2025, à Oran, la 4ᵉ édition de son Forum Ouest. L’événement réunira près de ...