L’Algérie renforce sa cybersécurité avec la Russie

La société algérienne EPE PROXYLAN SPA et la société russe Positive Technologies ont signé, ce dimanche 25 mai, un protocole d’accord pour développer la coopération en cybersécurité.
L’accord a été signé dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à échanger l’expertise, former des spécialistes, et développer des infrastructures numériques sécurisées.
Les deux parties travailleront sur des projets de recherche, des initiatives éducatives et l’organisation d’événements technologiques pour renforcer la résilience face aux menaces cyber.
Ahmed Azimov, président du Conseil d’affaires russo-algérien, a affirmé que la Russie dispose d’une expérience reconnue dans le e-gouvernement et les villes intelligentes, secteurs clés pour l’Algérie.
EPE PROXYLAN SPA est une filiale du CERIST, centre public algérien spécialisé dans la recherche en technologies de l’information et de la communication.
Le ministère des Postes et des Télécommunications a lancé, récemment, une campagne nationale de sensibilisation aux dangers de la cybercriminalité. Cette initiative intervient face à ...
La stratégie nationale de transformation numérique a été présentée ce lundi 12 mai 2025 à Alger. L’annonce a été faite par Mme Meriem Benmouloud, Haut-commissaire ...
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...