L’Algérie renforce sa cybersécurité avec la Russie

La société algérienne EPE PROXYLAN SPA et la société russe Positive Technologies ont signé, ce dimanche 25 mai, un protocole d’accord pour développer la coopération en cybersécurité.
L’accord a été signé dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à échanger l’expertise, former des spécialistes, et développer des infrastructures numériques sécurisées.
Les deux parties travailleront sur des projets de recherche, des initiatives éducatives et l’organisation d’événements technologiques pour renforcer la résilience face aux menaces cyber.
Ahmed Azimov, président du Conseil d’affaires russo-algérien, a affirmé que la Russie dispose d’une expérience reconnue dans le e-gouvernement et les villes intelligentes, secteurs clés pour l’Algérie.
EPE PROXYLAN SPA est une filiale du CERIST, centre public algérien spécialisé dans la recherche en technologies de l’information et de la communication.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...