Lancement de la troisième dose de vaccination.

Le chef du comité de surveillance et de suivi de l’épidémie du virus Corona en Algérie, « Djamal Foura »r, a annoncé le lancement officiel de la troisième dose de vaccination contre le virus Corona, dans tous les centres de vaccination.
« Djamal Fourar » a souligné que la quatrième vague n’est pas exclue, appelant à la nécessité de respecter les mesures préventives, ainsi que la demande de vaccination pour éviter cette vague.
Le chef du comité de surveillance et d’épidémie de coronavirus en Algérie a expliqué que la prise de la troisième dose se fait après avoir reçu la deuxième dose.
Et le ministre de la Santé, » Abdelrrahman Benbouzid », avait déclaré il y a quelques jours, que la plupart des pays du monde avaient commencé à vacciner leurs citoyens avec la troisième dose du vaccin en conjonction avec la propagation de la quatrième vague du coronavirus, dans beaucoup de pays.
Le ministre a ajouté que l’immunité acquise après la vaccination, la prise des deux doses, et l’infection par le virus, on ne le sait pas, et on ignore sa durée.
« Benbouzid » a souligné que la plupart des pays du monde ont commencé à vacciner leurs citoyens avec la troisième dose.
« Benbouzid » a révélé que le ministère de la Santé a donné des instructions aux centres de vaccination situés à travers le pays afin de recevoir les citoyens qui souhaitent prendre la troisième dose du vaccin.
Il a ajouté que les citoyens qui ont reçu les deux doses du vaccin sur une période de plus de 6 mois et qui souhaitent se faire vacciner se rendent dans les cliniques et centres de santé afin de prendre la troisième dose pour se protéger davantage du virus.
L-I
Chaque année, l’Algérie enregistre environ 65 000 nouveaux cas de cancer, un chiffre qui souligne la gravité de la situation. Ce constat a été mis ...
La société Siemens Healthineers Algérie a organisé, mercredi 23 avril à Alger, sa première Journée de l’innovation. L’événement a réuni des professionnels de la santé ...
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...