Le chef du comité de surveillance et de suivi de l’épidémie du virus Corona en Algérie, « Djamal Foura »r, a annoncé le lancement officiel de la troisième dose de vaccination contre le virus Corona, dans tous les centres de vaccination.
« Djamal Fourar » a souligné que la quatrième vague n’est pas exclue, appelant à la nécessité de respecter les mesures préventives, ainsi que la demande de vaccination pour éviter cette vague.
Le chef du comité de surveillance et d’épidémie de coronavirus en Algérie a expliqué que la prise de la troisième dose se fait après avoir reçu la deuxième dose.
Et le ministre de la Santé, » Abdelrrahman Benbouzid », avait déclaré il y a quelques jours, que la plupart des pays du monde avaient commencé à vacciner leurs citoyens avec la troisième dose du vaccin en conjonction avec la propagation de la quatrième vague du coronavirus, dans beaucoup de pays.
Le ministre a ajouté que l’immunité acquise après la vaccination, la prise des deux doses, et l’infection par le virus, on ne le sait pas, et on ignore sa durée.
« Benbouzid » a souligné que la plupart des pays du monde ont commencé à vacciner leurs citoyens avec la troisième dose.
« Benbouzid » a révélé que le ministère de la Santé a donné des instructions aux centres de vaccination situés à travers le pays afin de recevoir les citoyens qui souhaitent prendre la troisième dose du vaccin.
Il a ajouté que les citoyens qui ont reçu les deux doses du vaccin sur une période de plus de 6 mois et qui souhaitent se faire vacciner se rendent dans les cliniques et centres de santé afin de prendre la troisième dose pour se protéger davantage du virus.
L-I
À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre 2024, l’Algérie intensifie ses efforts pour sensibiliser sur les risques et complications du diabète, ...
Dans une démarche de solidarité nationale, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a lancé ce mardi 12 novembre 2024, une campagne de don ...
Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a encouragé, ce vendredi 8 novembre 2024, la mobilisation de la recherche scientifique dans les hôpitaux pour lutter ...