Lancement des inscriptions au Baccalauréat 2022.

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, ce dimanche, dans un communiqué le début des inscriptions à l’épreuve décisive de fin de cycle. Il s’agit de l’examen du BAC de l’année 2022 en Algérie à travers le site Onec DZ. Le ministère a donc lancé les inscriptions au baccalauréat à partir d’aujourd’hui.
L’annonce du ministère concerne les candidats scolarisés et les candidats libres. Les inscriptions à l’examen du BAC s’étaleront du 28 novembre jusqu’au 23 décembre 2021. C’est ce qu’a dévoilé le ministère de l’Éducation à travers son communiqué. Ainsi, les candidats scolarisés devront s’inscrire au niveau de l’établissement. Cela via la plateforme numérique du ministère de l’Éducation par les directeurs des établissement.
Le ministère en question a indiqué le but de la procédure des inscriptions au niveau des établissements. Selon lui, elle vise à alléger toutes les difficultés que les élèves rencontrent. En plus, elle aide les bacheliers à éviter toutes les erreurs. Celles qu’ils peuvent rencontrer lors de l’enregistrement. Par ailleurs, les l’établissements d’enseignement entreprennent le processus d’inscription des candidats.
BAC 2022 : les inscriptions des candidats libres :
Les inscriptions à l’épreuve du BAC des candidats libres débutent également à compter d’aujourd’hui et s’étalent jusqu’au 23 décembre. Mais pour cette catégorie, elles s’effectueront seulement en ligne. C’est à travers le site Internet de l’Office national des examens et concours (ONEC). Alors, tous les candidats peuvent s’inscrire sur ce site.
En outre, le ministère indique que la procédure a été rendue possible grâce au système d’information du secteur de l’Éducation. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de l’élargissement progressif de ses performances. Pour rappel, la nouvelle session d’inscription sera organisée selon les procédures habituelles. Sans aucun changement, qu’il s’agisse des conditions d’inscription ou des droits d’inscription.
L-I
Le ministère de la Santé lance, à partir du 22 juin 2025, une campagne nationale de vaccination. Elle cible les enfants de moins de six ...
Les tribunaux de Timimoun, Djelfa, Touggourt et Ain Defla ont prononcé, mercredi 18 juin, des peines de prison ferme à l’encontre de plusieurs personnes impliquées ...
Le tribunal de Barika a ordonné l’incarcération de plusieurs personnes impliquées dans la divulgation illégale de sujets du baccalauréat. Un premier accusé a écopé d’une ...