A cause d’une publication raciste, l’ARAV suspend la chaine Echourouk News TV pour 10 jours

L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a suspendu ce vendredi 2 mai, la chaîne Echourouk News TV pour une durée de 10 jours. La suspension prend effet à partir de minuit.
L’ARAV a pris cette décision après la diffusion par la chaîne d’un terme raciste visant des migrants africains en situation irrégulière. Le contenu diffusé a été jugé porteur de discours de haine et de discrimination.
L’ARAV a souligné une violation grave de l’éthique professionnelle et un manque de responsabilité dans le traitement de ce sujet sensible. Elle a rappelé que ces propos vont à l’encontre des principes de fraternité et d’histoire commune avec les peuples africains.
Les responsables de la chaîne sont tenus de présenter un excuses officielles claires et de condamner explicitement le contenu du reportage diffusé.
L’ARAV a réaffirmé son appel à tous les médias audiovisuels à respecter strictement les lois de la République et à rejeter toute forme de racisme et de discrimination.
L’Office national de météorologie (ONM) a annoncé, ce vendredi 2 mai 2025, une alerte météo concernant des orages et des vents forts dans 21 wilayas. ...
La 38e session du Comité exécutif de l’Union parlementaire arabe (UPA) a débuté ce vendredi 2 mai 2025 à Alger. Les travaux se tiennent au ...
L’Algérie et le Ghana ont signé, ce vendredi 2 mai 2025, une déclaration commune visant à développer et renforcer leur partenariat dans plusieurs secteurs stratégiques. ...