A cause d’une publication raciste, l’ARAV suspend la chaine Echourouk News TV pour 10 jours

L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a suspendu ce vendredi 2 mai, la chaîne Echourouk News TV pour une durée de 10 jours. La suspension prend effet à partir de minuit.
L’ARAV a pris cette décision après la diffusion par la chaîne d’un terme raciste visant des migrants africains en situation irrégulière. Le contenu diffusé a été jugé porteur de discours de haine et de discrimination.
L’ARAV a souligné une violation grave de l’éthique professionnelle et un manque de responsabilité dans le traitement de ce sujet sensible. Elle a rappelé que ces propos vont à l’encontre des principes de fraternité et d’histoire commune avec les peuples africains.
Les responsables de la chaîne sont tenus de présenter un excuses officielles claires et de condamner explicitement le contenu du reportage diffusé.
L’ARAV a réaffirmé son appel à tous les médias audiovisuels à respecter strictement les lois de la République et à rejeter toute forme de racisme et de discrimination.
En l’attente de la publication du décret exécutif relatif à la place et au fonctionnement des écoles privées, des combats d’arrière garde ne cessent de ...
Les nouveaux bacheliers pourront entamer leurs démarches universitaires à partir du 22 juillet, a annoncé aujourd’hui lundi 14 juillet, à Alger, et le ministre de ...
Une nouvelle ligne électrique de moyenne tension a été inaugurée samedi 13 juillet 2025 dans la wilaya de Bouira. Le projet, baptisé “Chorfa”, a été ...