Large soutien de l’AG de l’ONU à la reconnaissance de la Palestine

Lors de la récente session de l’Assemblée générale des Nations Unies, une résolution exigeant la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État membre à part entière a été soumise au vote. Cette résolution a recueilli un soutien massif, avec 143 voix en faveur, 9 voix contre et 25 abstentions, dépassant largement le seuil requis pour son adoption.
L’Assemblée générale a ainsi affirmé la possibilité pour la Palestine d’accéder au statut de membre à part entière et a renvoyé la demande au Conseil de sécurité de l’ONU pour réexamen. Cette décision marque une étape significative dans la reconnaissance internationale de la Palestine et ouvre la voie à des discussions ultérieures au sein de la communauté internationale sur cette question cruciale.
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.