Défense et sécurité

L’armée russe contrôle Severodonetsk.

Les forces russes encerclaient, hier, Severodonetsk, ville stratégique de l’est de l’Ukraine, où les forces de Kiev affirmaient encore «tenir bon», après 111 jours de combats. Lundi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a, une nouvelle fois, réclamé des armes «modernes» aux Occidentaux, évoquant le coût humain «terrifiant» de la bataille de Severodonetsk. La prise de cette ville de 100 000 habitants va donner à Moscou le contrôle de la région de Lougansk et lui ouvrir la route d’une autre grande ville, Kramatorsk, capitale de la région voisine de Donetsk. Une étape indispensable pour conquérir l’intégralité du bassin du Donbass, région essentiellement russophone en partie tenue par des séparatistes depuis 2014.
La Russie a annoncé, hier, la mise en place, dès aujourd’hui, d’un couloir humanitaire, comme à Marioupol deux semaines auparavant, pour l’évacuation vers une localité sous contrôle russe des civils se trouvant dans l’usine Azot, à Severodonetsk.

Réveil D’Algérie.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.