Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, la Société des Autoroutes d’Algérie (ADA) a annoncé l’ouverture des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest, marquant ainsi une nouvelle étape dans la modernisation du réseau autoroutier national.
Ces changements concernent les stations de Mouzaia (Blida) et de Khémis El Khechna (Boumerdès), et ont pour objectif de fluidifier le trafic tout en poursuivant les travaux d’aménagement.
Dès le samedi 23 novembre 2024, à 8h, le trafic en provenance de Mouzaia (Blida) vers Alger sera redirigé via la station de péage de Mouzaia. Par ailleurs, à partir du mardi 26 novembre 2024, à 8h également, les usagers circulant depuis Khémis El Khechna (Boumerdès) vers Alger passeront obligatoirement par la station de péage de cette localité.
Selon le communiqué, une déviation temporaire sera mise en place pour les poids lourds en direction d’Alger pendant dix jours. Ces véhicules seront orientés vers la route nationale n°5 au niveau du carrefour d’El Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira.
Les itinéraires reliant Mouzaia à Oran et Khémis El Khechna à Bouira ne subiront aucun changement, et resteront ouverts à la circulation sans restrictions.
La Société des Autoroutes d’Algérie invite, selon le communiqué, les usagers à respecter la signalisation mise en place et à faire preuve de prudence durant cette phase de transition, afin de garantir leur sécurité et celle des autres usagers.
Le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, a présenté, mardi 3 décembre, un plan ambitieux pour tripler les surfaces irriguées en Algérie d’ici 2028, avec un ...
Le Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ) organisera, les 10 et 11 décembre 2024 prochains à Alger, un forum des jeunes journalistes axé sur le ...
Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a animé ce mardi 3 décembre 2024 à Alger, des réunions stratégiques avec trois piliers de l’économie nationale : ...