A la UneSport

Le cavalier Moundir Mahi brille au Grand Prix de saut d’obstacles

Le cavalier Moundir Mahi, représentant le club hippique « l’étoile de l’Est de Constantine », a triomphé lors du Grand Prix « deux étoiles » de saut d’obstacles, organisé au centre équestre « Monté Cristo » d’Es-Senia (Oran). Avec une maîtrise sans faille, il a surmonté des obstacles de 1,30 mètre et s’est classé en première position. Cette compétition, dédiée à la mémoire de quatre cavaliers décédés, a rassemblé une trentaine de participants et a offert un spectacle captivant aux passionnés de l’équitation. 

 Le Grand Prix juniors, sur des obstacles de 1,25 mètre, a été remporté par Mostefaoui Soheib du club hippique « Mitidja de Blida », tandis que le Prix cadets, avec une hauteur de 1,20 mètre, a été décroché par Hamza Cherif Abderrahmane de l’écurie oranaise. La cavalière junior Sawsen Rabia Houari du club hippique « Monté Cristo » d’Oran s’est également distinguée en réalisant un parcours sans faute, soulignant ainsi le talent prometteur de la jeune génération de cavaliers. 

 Au total, quinze épreuves se sont déroulées lors de cette manifestation équestre, jugées d’un niveau technique « appréciable » par les spécialistes présents à Oran. Organisé par le club équestre « Monté Cristo » d’Oran en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, cet évènement a réuni plus de 170 cavaliers et cavalières de 25 clubs équestres nationaux. Les lauréats ont été honorés lors de la cérémonie de clôture, en présence des membres de la Fédération équestre algérienne et d’anciens cavaliers passionnés.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.