Le complexe sidérurgique Tosyali de la wilaya d’Oran a réalisé des revenus d’exportation d’une valeur de 450 millions USD durant le premier semestre 2022.

Le complexe sidérurgique « Tosyali », implanté à Bethioua (Est de la wilaya d’Oran), a réalisé des revenus d’exportation d’une valeur de 450 millions USD durant le premier semestre 2022, a-t-on appris lundi auprès de ce pôle industriel.
La chargée de communication de cette société, Hakima Kamel, a indiqué que « Tosyali » a exporté, durant le premier semestre 2022, pas moins de 571.000 tonnes de produits ferreux, soit une hausse estimée à 10% par rapport à la même période de l’année 2021, pour un montant de 450 millions USD.
Cette quantité de produits ferreux, sous forme de rond à béton, de fils et de billes métalliques, entre autres, ont été exportés à partir des ports d’Oran, d’Arzew et de Mostaganem vers les Etats Unis d’Amérique, l’Italie, la Belgique, la Roumanie, la Hollande, l’Allemagne, la Bulgarie, la Grèce, l’Angleterre, le Danemark, l’Irlande, la Tunisie et des pays africains, a-t-on indiqué.
Le groupe « Tosyali » ambitionne d’exporter 1,5 million de tonnes de différents produits ferreux et atteindre un milliard USD de revenus, durant l’année en cours. Durant le premier semestre 2021, il avait réalisé des revenus d’exportation de l’ordre de 370 millions USD.
APS.
Alors que les devises étrangères restent globalement stables ce mercredi 21 mai, sur le marché parallèle, l’euro amorce un retour à la hausse remarqué à ...
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE), basée à Sidi Bel Abbès, relancera son activité industrielle à partir du mois de juin 2025. L’annonce a été ...
Le groupe Sonelgaz prévoit de porter ses capacités de production électrique à 27.333 mégawatts d’ici l’été 2025. L’objectif est de répondre à la forte demande ...