Aujourd’hui dimanche, le Conseil des ministres, qui sera présidé par le président « Abdelmadjid Tebboune », va approuver un projet de loi sur la lutte contre la spéculation.
Selon le communiqué présidentiel, un conseil des ministres se tiendra aujourd’hui et sera consacré à l’étude et à l’approbation d’un projet de loi relatif à la lutte contre la spéculation, en plus des présentations sur l’organisation de l’Université d’Alger, ainsi que l’entrée officielle dans l’enseignement supérieur secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait chargé le ministre de la justice, garde des sceaux, de préparer un projet de loi sur la lutte contre la spéculation.
Le président Tebboune a également souligné la nécessité de renforcer le contrôle sur le terrain des commerces pour éviter une augmentation injustifiée des prix des denrées alimentaires, avec le retrait définitif des dossiers commerciaux des personnes concernées.
Les prix de certains légumes de base ont connu une augmentation significative récemment, comme les pommes de terre, qui sont largement consommées par une grande partie des citoyens, et dont le prix a dépassé 100 dinars dans certaines régions, tandis que les services de sécurité, en coordination avec les agents de contrôle, saisi d’importantes quantités de pommes de terre et de matières premières stockées dans des chambres froides pour l’orienter vers la spéculation.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...