Annulée l’année dernière en raison de la pandémie de Covid-19, cette 29ème édition est placée sous le slogan « Stratégie, créativité et efficacité : clés du développement économique et d’accès aux marchés extérieurs »
Le début de la 29ème édition de la Foire de la production algérienne (FPA) a été avancé au 13 décembre prochain au lieu du 16 de ce mois, au Palais des expositions (Pins-maritimes à Alger), a annoncé la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX).
Annulée l’année dernière en raison de la pandémie de Covid-19, cette 29ème édition est placée sous le slogan « Stratégie, créativité et efficacité : clés du développement économique et d’accès aux marchés extérieurs »
Les organisateurs prévoient la participation de plus de 500 exposants et 50 start-up à cette manifestation réunissant producteurs et consommateurs mobilisant à cet effet l’ensemble des pavillons du palais des expositions soit une superficie de plus de 26.000 m².
Plusieurs secteurs d’activité prendront part à la FPA à l’image de l’industrie chimique et pétrochimique, l’agroalimentaire, les travaux publics, les services, le bâtiment et les matériaux de construction, l’électronique et l’électroménager, la sidérurgie, l’industrie manufacturière, mécanique, et bien d’autres.
La foire permettra de mettre en valeur les capacités des entreprises algériennes et renforcer le label « fabriqué en Algérie » ainsi que les opportunités de partenariat dans tous les secteurs et de promouvoir la complémentarité économique entre les différents opérateurs locaux participant à l’exposition.
Cette manifestation économique se veut également l’occasion pour les entreprises d’exposer leurs produits et dernières créations, l’élargissement de leurs comptes, réseaux d’affaires, de distribution et la commercialisation de leurs produits auprès des entreprises publiques et privées, d’après la même source.
L-I
Douze entreprises algériennes participent à la 11e édition du Salon des industries alimentaires et des boissons, Foodex, qui se déroule du 16 au 19 septembre ...
Les chiffres du E. paiement peuvent prêter à confusion si on omet de les analyser en profondeur. En effet, à l’état brut ils peuvent indiquer ...
Le montant des paiements électroniques en Algérie a augmenté de 57% durant le premier semestre 2024 pour atteindre près de 60 milliards de dinars, confirmant ...