Le décès du moudjahid Mohamed Boukakiou.

Le moudjahid Mohamed Boukakiou est décédé à l’âge de 90 ans, a indiqué hier, lundi un communiqué du ministère des Moudjahidine et des ayants-droit.
Le défunt, a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1955 à wilaya II historique où il militait aux cotés du chahid « Dakhli Mokhtar » dit « Elbaraka », a participé à plusieurs batailles et exécuté nombre d’embuscades notamment « Souk Chekfa » et « Adouir ».
Le défunt était également connu pour ses tactiques militaires avérées, où il a sécurisé le chemin au chahid Si el Haouas lors de son déplacement de la wilaya de Jijel à Mila. Il a été grièvement blessé au pied lors d’une bataille en 1959.
Il a occupé plusieurs postes de responsabilité durant son parcours militaire et était un symbole de bravoure.
En cette pénible épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid Mohamed Boukakiou.
« En cette douloureuse circonstance, le ministre tient à adresser à la famille du moudjahid et à ses compagnons d’armes ses condoléances les plus attristées et sa profonde compassion, priant Allah le tout puissant d’entourer le défunt de Sa sainte miséricorde », a-t-on ajouté.
L-I
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé la finalisation imminente des procédures de création d’une filiale d’Air Algérie dédiée au transport aérien domestique. Cette ...
Ce qui aurait dû être une fête collective des alliés contre l’idéologie nazie et pour la libération des peuples colonisés, s’est transformée, au fil du temps, ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...