Le décès du moudjahid Mohamed Boukakiou.

Le moudjahid Mohamed Boukakiou est décédé à l’âge de 90 ans, a indiqué hier, lundi un communiqué du ministère des Moudjahidine et des ayants-droit.
Le défunt, a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1955 à wilaya II historique où il militait aux cotés du chahid « Dakhli Mokhtar » dit « Elbaraka », a participé à plusieurs batailles et exécuté nombre d’embuscades notamment « Souk Chekfa » et « Adouir ».
Le défunt était également connu pour ses tactiques militaires avérées, où il a sécurisé le chemin au chahid Si el Haouas lors de son déplacement de la wilaya de Jijel à Mila. Il a été grièvement blessé au pied lors d’une bataille en 1959.
Il a occupé plusieurs postes de responsabilité durant son parcours militaire et était un symbole de bravoure.
En cette pénible épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid Mohamed Boukakiou.
« En cette douloureuse circonstance, le ministre tient à adresser à la famille du moudjahid et à ses compagnons d’armes ses condoléances les plus attristées et sa profonde compassion, priant Allah le tout puissant d’entourer le défunt de Sa sainte miséricorde », a-t-on ajouté.
L-I
Enfin, c’est acté, puisque le gouverneur de la Banque d’Algérie vient de signer avis pour la mise en vigueur de l’allocation touristique annuelle de 750 ...
L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) mettra en service, à partir de dimanche prochain, une nouvelle ligne de bus entre Bou Ismaïl ...
Le journaliste, romancier et critique de cinéma algérien Djamel Eddine Merdaci est décédé ce mercredi 16 juillet à Alger, à l’âge de 78 ans, ont ...