Le départ de la première expédition par train de conteneurs des matériaux de recyclage des métaux vers le port de Bejaia.

Hier, mardi, la SNTF a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook que la Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) a annoncé le départ de la première expédition par train de conteneurs des matériaux de recyclage des métaux, destinés à l’exportation, depuis la gare de M’sila vers le port de Bejaia.
La cérémonie de départ s’est déroulée lundi, sous la supervision du wali de M’sila « Abdelkader Djelaoui », en présence de « Abdelouahab Aktouche », conseiller du directeur général de la SNTF, de « Mourad Tazdait », directeur de la région ferroviaire d’Alger, des représentants du directeur général de la SNTF et des cadres et responsables de la wilaya, a indiqué le même communiqué.
Cette expédition est la première du genre dans la région de Wilayat, qui soutiendra l’économie locale, réduira la pression sur les routes, et contribuera à réduire les accidents de la circulation et à protéger l’environnement.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie adoptée par la SNTF, afin de valoriser et développer le transport de marchandises par train, contribuer à soutenir le dynamisme de l’économie nationale et apporter des solutions logistiques aux opérateurs économiques du domaine du transport, a conclu le même communiqué.
À compter du 1er septembre, les consulats français à Alger, Oran et Annaba vont réorganiser leurs services en raison d’une réduction notable de leurs effectifs, ...
Le ministre du Commerce intérieur et de la régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a annoncé, ce lundi 25 août, une nouvelle mesure pour la ...
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a appelé ce lundi 25 août, à Djeddah à une position collective des pays membres de ...