Le journaliste Ali Draa s’est éteint à l’âge de 78 ans

Le journaliste Ali Draa est décédé mardi soir 15 juillet 2025 à Alger, à l’âge de 78 ans, après un long combat contre la maladie, ont indiqué ses proches.
Il était une figure emblématique de la presse algérienne. Il a marqué plusieurs générations par son engagement et sa rigueur professionnelle.
Ali Draa a commencé sa carrière dans différents journaux nationaux. Il a ensuite été rédacteur en chef du quotidien Echaab.
Il a également dirigé la revue L’Unité et le journal El Massa, avant de devenir conseiller en communication au sein du groupe Echourouk.
Dans les années 1980, il a travaillé au ministère de l’Enseignement supérieur, où il a contribué à la stratégie de communication.
Plus récemment, il a été porte-parole de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), où il a joué un rôle important dans l’information institutionnelle.
La dépouille du défunt sera inhumée ce mercredi 16 juillet au cimetière de Sidi Yahia, à Alger, en présence de sa famille et de ses confrères.
La Présidence de la République a salué sa mémoire et exprimé ses condoléances à sa famille et à l’ensemble de la famille médiatique nationale.
La Protection civile a annoncé, ce mardi 2 septembre, que 36 personnes sont mortes et 2252 autres ont été blessées dans des accidents de la ...
L’Algérie a renforcé ce mardi sa présence diplomatique à l’international avec la nomination de deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, a indiqué le ministère des ...
L’Organisation nationale des journalistes algériens (ONJA) a annoncé, ce lundi 1 septembre à Alger, le lancement du réseau algérien des études médiatiques. Cette initiative vise ...