Le lancement de la mission Artemis I reporté, à samedi en raison d’un problème de moteur.

La NASA a reporté lundi le lancement de la mission lunaire Artemis I en raison d’un problème technique sur l’un des moteurs de la fusée.
Le lancement de la méga-fusée lunaire transportant le vaisseau spatial intégré Orion depuis le Centre spatial Kennedy en Floride était initialement prévu lundi à 08H33, heure avancée de l’Est (12H33 GMT).
Le compte à rebours, qui avait commencé samedi, a été annulé après l’échec de l’un des quatre moteurs RS-25 de l’étage principal de la fusée à atteindre la plage de température requise pour le décollage au cours d’un test préliminaire, a indiqué la NASA.
« Le lancement d’Artemis I n’aura pas lieu aujourd’hui, car les équipes sont en train de résoudre un problème (…) de moteur. Les équipes continueront à collecter des données », a annoncé la NASA sur Twitter.
Les prochaines fenêtres de lancement pour la fusée Space Launch System et le vaisseau spatial Orion sont le vendredi 2 septembre, puis le lundi 5 septembre, selon la NASA.
Cette mission sans équipage est la première mission du programme lunaire Artemis de la NASA, qui vise à faire atterrir des astronautes de l’agence sur la Lune au cours de sa troisième mission, prévue pour 2025.
Source: Xinhua
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...
La 12ᵉ édition des Journées scientifiques et techniques (JST) du groupe Sonatrach a été lancée ce mardi 24 juin à Oran. L’événement se tient jusqu’au ...