La NASA a reporté lundi le lancement de la mission lunaire Artemis I en raison d’un problème technique sur l’un des moteurs de la fusée.
Le lancement de la méga-fusée lunaire transportant le vaisseau spatial intégré Orion depuis le Centre spatial Kennedy en Floride était initialement prévu lundi à 08H33, heure avancée de l’Est (12H33 GMT).
Le compte à rebours, qui avait commencé samedi, a été annulé après l’échec de l’un des quatre moteurs RS-25 de l’étage principal de la fusée à atteindre la plage de température requise pour le décollage au cours d’un test préliminaire, a indiqué la NASA.
« Le lancement d’Artemis I n’aura pas lieu aujourd’hui, car les équipes sont en train de résoudre un problème (…) de moteur. Les équipes continueront à collecter des données », a annoncé la NASA sur Twitter.
Les prochaines fenêtres de lancement pour la fusée Space Launch System et le vaisseau spatial Orion sont le vendredi 2 septembre, puis le lundi 5 septembre, selon la NASA.
Cette mission sans équipage est la première mission du programme lunaire Artemis de la NASA, qui vise à faire atterrir des astronautes de l’agence sur la Lune au cours de sa troisième mission, prévue pour 2025.
Source: Xinhua
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...