Actualités

Le magazine « John Afrique » attaque l’Algérie à travers la grande mosquée d’Alger « Djamaâ El-Djazair ».

Le magazine français « Jean Afrique » a trouvé une nouvelle porte pour attaquer l’Algérie à travers la Grande Mosquée après avoir été couronné du prix du meilleur design architectural international pour l’année 2021.
Le magazine français a déclaré que « l’ambassade américaine a félicité les Algériens pour le prix que la Grande Mosquée en Algérie a reçu. Le problème est que l’homme qui se tient derrière le prix est une figure très controversée.
Dans son article, « John Afrique » demandait : « L’ambassade des États-Unis en Algérie a-t-elle promu un architecte qui a été condamné par un tribunal fédéral de Chicago à la prison pour parjure, fraude et détournement de fonds ?
Pour dénigrer la valeur du prix, le magazine a déclaré : « Le Chicago Athenaeum est un petit musée privé fondé en 1988 par Christian Narkevich-Laney. »
Le magazine français, qui attaque constamment l’Algérie, a montré son mécontentement face au sacre de la Grande Mosquée et à la large diffusion de l’information dans les médias internationaux.
Dans le même contexte, le magazine a déclaré : « Une fois la nouvelle diffusée, elle s’est largement diffusée sur les sites et médias algériens, ainsi que sur les réseaux sociaux. Le tollé de cette reconnaissance internationale a bien fonctionné. D’autant plus que l’ambassade des États-Unis est celle qui l’a annoncé et promu.
« John Afrique » a indiqué que la Grande Mosquée a suscité beaucoup de polémique, et les Algériens l’appellent « Mosquée Bouteflika », notant sa situation face au golfe d’Alger et le coût de son achèvement, qui s’élève à 1,2 million d’euros.
Le 21 novembre, l’ambassade des États-Unis a félicité l’Algérie d’avoir choisi la Grande Mosquée d’Alger comme l’un des meilleurs projets architecturaux internationaux pour 2021.
L’ambassade a déclaré que le monument religieux de l’Algérie a été couronné par le prix annuel du Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design et le Centre européen de conception architecturale.

L-I

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *